Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
14 août 2008

Tranche de vie : Les surprises du déménagement

Ca y est, nous sommes le 30 juin ( heu, non, je n'ai pas une machine à remonter le temps.... je souhaite juste mettre le lecteur dans l'ambiance ), il est dix heures et je vais enfin récupérer les clefs de ma nouvelle maison.

Tout le monde est à l'heure pour l'état des lieux.

Je précise que nous avions acheté cette maison il y a un an mais qu'il nous fallait attendre la fin d'un bail locatif pour en prendre possession.

René ( amie N°1 transformée en déménageur pour la semaine ) et Maurice ( 2ème amie recrutée pour former la fine équipe ) passaient de pièces en pièces avec un des locataires  me laissant à la traine pour remplir l'état des lieux.......

J'en étais au premier salon quand j'entends René  demander  :

- " Le ménage a été fait ???? "

- " Oui " Lui répond-on

Moue dubitative de René, à qui on ne la fait pas et qui reprend de plus belle  .......

- " Et bien, ça .......... c'est quoi ??? "

Je suppose à ce moment-là qu'il doit y avoir quelquechose qui dérange René

- " Oh, il doit y avoir des souris.... " Lui répond-on d'un air dégagé.

A l'évidence, il y en a car les trucs noirs ne sont pas des noix de Cajou !!!!!

Là, intervention de Maurice

- " Mais, vous n'avez rien fait ???? "

-" Oh, mais si...... on met bien des tapettes mais rien n'y fait, on n'arrive pas à s'en débarrasser .......... "

Moi, arrivant :

- "  Mais c'est dégoutant ; il doit bien y avoir une solution tout de même......

et regardant gravement Maurice et René:

- Il est Hors de question d'amener les cartons de vaisselle tant qu'il y a ça !!!!!

.....

Qu'à cela ne tienne, avant toute chose, nous sommes allées chercher des éponges, du désinfectant et demandé à "Jean-Mi " alias Soeurette- Blétoune - 4ème et dernier déménageur " de nous rapporter quelques tapettes directement de sa Creuse d'adoption .....

 

Elle est arrivée, tapettes à la main et nous voilà parties à armer les tapettes aux cookies ( on avait que le gouter de l'après-midi des enfants sous la main ) .....

Résultat peu concluant  = Cookies bouffés, souris envolées.

 

 

Deuxième jour : tapettes armées au gruyère.....

Résultat : Fromage volé et tapettes non déclanchées !!!!

 

 

On m'avait dit que le QI de la souris avait fait un bond fabuleux ces dernières années, je confirme !!!!

 

Troisième jour : Aux grands maux, les grands remèdes !!!!

 

 

Tapettes armées au gruyère... collé à la Superglue !!!!!!

Non, l'idée ne vient pas de moi mais de Maurice .....

 

Futée Maurice car le lendemain : une souris !

 

 

Récidive à la même technique le jour d'après mais la morte avait dû avoir le temps d'envoyer un message codé à ses copines avant de passer de vie à trépas car le fromage fut retrouvé grignoté sans que les tapettes aient été déclanchées !!!

Pendant ce temps, les cartons arrivaient et s'entassaient, faute de ne pouvoir ranger comme initialement prévu !

 

 

Devant notre désarroi, Monsieur Coeur, l'homme de toutes les situations a tenté une autre tactique :

 

Boucher au ciment le trou qui lui paraissait être le lieu de passage des opportunistes et Positionner TROIS tapettes en triangle .... se disant que la souris aussi rusée soit-elle ne pourrait pas toutes les éviter et qu'au pire elle serait prise par une patte ou par la queue ...

 

 

C'est qu'on ne s'avoue pas facilement vaincus chez les Coeurs !!!!

 

Bonne technique :  une souris, deux jours de suite ...... ET le chat me direz-vous ?????

MAIS c'est biensûr !!!!! nous avions oublié Le chat !!!!!

Nous avons donc fait un état rapide de la situation avec Biscotto premier du nom, lui demandant de faire un petit effort par rapport à d'habitude et d'oublier la paté Félix pour se conduire en vrai matou.

 

 

Déception face à l'absence totale du sens des responsabilités de ce chat !!!!

un vrai BOULET !!!!

 

SAUF, s'il se donne au maximum la nuit car depuis l'association Biscotto, tapettes en triangles, plus de crottes et les placards ont enfin été remplis..... mais je reste vigilente car ce que j'ai lu à propos des souris sur Internet n'est pas très rassurant .... c'est que c'est futé une souris, c'est rusé et malin à la fois ..... !!!!!

Bon, c'est pas tout ça, mais ce n'est pas en vous faisant partager des Tranches de vie que le rangement se fait.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A la lecture de ton récit : je 'souris' ..... OK, je sors !!!!
L
j'ai adoré lire cette petite histoire tellement pleine d'humour ! et puis.. elle m'a rappelé le souvenir de notre déménagement à nous en décembre dernier...^^<br /> <br /> bises<br /> <br /> karine
G
A la maison, 3 chats. Et plus de souris. Même s'ils ne les chassent pas, leur présence est généralement suffisante pour faire fuir ces petites choses.<br /> Mais avant d'en arriver là, nous sommes passés par de nombreuses étapes, dont la souricière (cage) qui nous a effectivement paru bien plus efficace, et moins cruel, que la tapette.
M
Ici on l'a eu avec un mini morceau de lard! Conseil d'une ancienne voisine! Les noix sont aussi très efficaces parait-il...
S
Tu m'as bien fait rire ! Bon ici, point de souris, preuve que mes trois chats bossent un peu !!! J'espère pour toi que le problème est réglé car je n'aimerais pas en avoir chez moi...j'en ai peur ! Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité