Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
14 octobre 2008

Un jour : Une recette #2

Pour aujourd'hui, ce sera une recette " sucré-salé"  tirée d'un de mes livres mais que j'ai adaptée à mon goût.

LE CONFIT D'AUBERGINE

&&&

3 Aubergines

2 Tomates

3 Gousses d'Ail

3 càs d'Huile d'Olive

1 càc de Gingembre

1 petit baton de Cannelle

10 cl de Vinaigre de Xérès

20g de Miel liquide

1càs de Graines de Coriandre

3 feuilles de Laurier

5 cl de Vinaigre Balsamique

Sel et Poivre.

&&&

Préchauffer le Four à 150°

Laver et couper les Aubergines en petits dés.

Couper les Tomates en rondelles assez épaisses.

Faire chauffer 1 càs d'Huile d'Olive dans une poêle ( type Wok) et bien saisir les Aubergines.

Ajouter l'Ail écrasée, le Gingembre en poudre, la Cannelle, le Vinaigre de Xérès, le Miel, le Sel et le Poivre.

Donner un bouillon et laisser mijoter pendant 5 mn.

Mettre cette préparation dans un plat allant au Four et déposer les rondelles de Tomates, Saler, Poivrer.

Ajouter les Graines de Coriandre, les feuilles de Laurier et arroser du reste d'Huile d'Olive.

Couvrir avec un papier d'aluminium et enfourner pour 20 mn.

Arroser de Vinaigre Balsamique et poursuivre la cuisson à couvert pendant encore 30 mn minimum.

Laisser tiédir four éteint.

& & & & &

Comme amuse-bouche

Très frais.

Dans une petite cuillère ou une verrine avec une tranche de magret de canard fumé.

En accompagnement

Chaud, servi avec des Magrets de Canards au Miel et Vinaigre Balsamique et des chips de Céleri.

&&  &  &&

A     NOTER

Cette recette très simple peut être réalisée tout en bavardant au téléphone.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hummm merci pour ces recettes ! Tout cela me semble délicieux !
A
elle est très appétissante ta recette tes aubergines tu ne les epluches pas? j,ai hâte d,avoir la recette de demain tu a eu une très bonne idée
G
Tu me donnes ton numéro, je tappelle, on bavarde et nous faisons ensemble cette délicieuse recette!!<br /> Et hop 2 dans mes tablettes, plus que 5....
M
hummmmmmmm!!!!!<br /> bonne soirée ,<br /> <br /> bises<br /> peggy
L
elle a l'air très sympa cette recette ! je la note ! ^^ merci ma belle<br /> <br /> karine
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité