Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
17 octobre 2008

Un jour : Une Recette #5

La Tourterelle  nous l'a annoncé de ses magnifiques photos : c'était le Verveine - Day

Alors pourquoi ne pas se servir de la Plante de l'Amitié pour la petite recette du jour.

Peut-être que notre @mie Viccha répondra à l'appel de la Verveine.

 

OEUFS NEIGE A LA VAPEUR DE VERVEINE

5 Oeufs

80g et 150g de Sucre en poudre

100g de Yaourt nature

1/3 de litre de Lait

Feuilles de Verveine

& & &

Préparer la crème anglaise à la Verveine.

Verser dans une casserole le Lait et jeter une poignée de feuilles de Verveine.

Amener à Ebullition et laisser infuser.

Battre dans un saladier, 150g de Sucre, et les jaunes d'Oeufs jusqu'à l'obetention d'un mélange balnc mouseux.

Retirer les feuilles de verveine en filtrant si besoin et remmetre le lait à chauffer.

Le verser sur le mélange mousseux tout en remuant.

Remettre à feu très doux et amener au point d'ébullition sans toutefois l'atteindre tout en remuant doucement avec une spatule

Continuer à remuer hors du feu pendant quelques minutes et passer avec une passoire fine si besoin.

Préparer les Oeufs neige.

Dans un saladier mettre les blancs d'Oeufs avec une pincée de sel et battre en neige ferme.

Dans un autre saladier, mélanger les 80g de sucre avec le yaourt.

Incorporer délicatement les blancs en neige.

Déposer un tulle ou une gaze sur la partie haute du cuit-vapeur et déposer la préparation.

Dans la partie inférieure, mettre une infusion de Verveine

Cuire pendant 6 mn à la vapeur d'infusion.

Laisser refroidir et servir entouré de la crème anglaise et d'un peu de Caramel.

&& & &&

A   NOTER

Pour celles qui, comme moi, ne posèdent pas de cuit-vapeur,

un couscoussier ou une cocotte minute avec son panier peuvent convenir parfaitement.

P1060008

Photo de la Recette extraite d'un superbe livre

" La Nouvelle Patisserie "

de Patrice Dard aux éditions Princesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne l'ai pas encore essayé ta recette, mais les vapeurs de verveine je connais déjà ;-))) merci pour ton clin d'oeil!
A
encore super ta recette merci on ne peut pas avoir une deuxieme semaine du gout?bon dommage les filles mais voyez j'ai essaye.... BON LA SEMAINE PROCHAINE ON FAIT LA SEMAINE DE QUOI ?
V
HUmmm tentant.........................
M
hier j'ai raté la recette salé ,rhooooo!<br /> j'ai senti le sucre et je suis venue...ce soir..lol encore merci pour le desssssssert!!!!<br /> bonne nuit,<br /> <br /> bisous<br /> peggy
V
Ouhhhh, elle me tente terriblement cette recette! comme Chris, j'ai tous les ingrédients (enfin...il faut que je vérifie quand même si je n'ai pas tout fumé la verveine, muahaha!!!!)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité