Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
21 octobre 2008

Livres anciens

Laisser l'Oeil diriger la Main.

Avec l'index, faire basculer doucement l' Elu.

Et au hasard de ce qu'il me renvoie, me poser mille et une questions sur les raisons de sa présence chez moi.

 

P1060009

P1060108         P1060109

P1060106          P1060012

P1060013          P1060107

 

Ce livre-ci n'a pas été acheté pour son contenu, je ne sais pas lire l'allemand.

J'ai simplement réalisé que je tenais entre les mains un livre qui avait un Siècle  !!!!!

Cet argument sufffit à lui donner beaucoup de valeur à mes yeux.

EDIT

Ce message a été posté puis retiré à l'annonce du décès de Soeur Emmanuelle.

Est-ce le fruit du hasard mais 1908 était aussi son année de naissance. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton billet, tes images sont intimidante, je tournerais les pages avec une infime délicatesse.
V
moi aussi j'adore les vieux livres, pour ce qu'ils dégagent et aussi pour leurs vécus, j'aime quand je feuillete les miens, imaginer les personnages, qui ont caressé les pages, les enfants bercés par la voix de leurs mamans - un peu douceur et de tendresse sans dégagent <br /> bize violette
L
Ton petit passage a mis du soleil dans le café de ce matin...<br /> Je suis comme toi, j'aime ces livres qui traînent une histoire autre que celle qui raconte et qui tissent des liens invisibles entre ceux qui en tournent les pages. En 100 ans combien de paires d'yeux s'y sont posées? Quel a été son voyage...et qui était Ernst?<br /> <br /> Toutes à ces pensées...je t'embrasse.<br /> <br /> Anne
E
ah le bonheur des lignes et des mots ... Comme les tiens si justes et à propos laissés chez Ma tourterelle chérie.<br /> <br /> je t'embrasse, <br /> Eiv'
L
j'aime beaucoup la première photo....<br /> bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité