Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
30 mars 2009

Verrine moussue façon Ispahan

P1060770

Recette du Biscuit

Dans un saladier, mettre 75g. de sucre vanillé et trois jaunes d'oeuf.

Fouetter jusqu'à l'obtention d'un appareil blanchâtre et mousseux.

Monter les trois blancs en neige ferme et les ajouter en même temps avec 75g. de farine.

Étaler régulièrement sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé afin d'obtenir une épaisseur de 1 cm environ.

Faire cuire à 175° pendant environ 10mn.

C'est là qu'intervient l'astuce de ma Grand-mère

Dès la sortie du four, déposer sur le biscuit un linge mouillé et essoré.

Retourner la plaque et démouler sur le linge.

Retirer doucement le papier cuisson.

Rouler le biscuit avec le linge et laisser refroidir.

Dérouler et découper des disques de la taille de la verrine.

Mélanger un volume de sirop de Rose pour deux volumes d'eau de rose

Ajouter un peu de colorant alimentaire liquide de couleur fuchsia.

Mouiller légèrement mais suffisamment chaque disque de biscuit avec cette préparation.

Recette de la mousse de Litchi

Prendre 200g de chair de Litchi et les broyer finement.

Les mettre à chauffer dans une casserole.

Déposer une feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

Une fois ramollie l' essorer et la mettre à fondre dans la purée de litchi.

Laisser refroidir

Dans un saladier, fouetter 33cl de crème fleurette.

Incorporer la crème fouettée à la purée de fruit.

Réserver au Frais

Recette de la Mousse de Framboise

Prendre 200g de coulis de Framboise.

Procéder de la même façon mais en remplaçant les 200g. de Litchi par 200g. de coulis de Framboise.

Montage de la Verrine

Au fond d'un verre, déposer

Un peu de mousse de Framboise

Un disque de biscuit

Un peu de mousse de Litchi.

Décorer et mettre au frais.

P1060771

 

J'ai repris les saveurs de l'Ispahan mais les ai travaillées de manière différente,

un biscuit étant plus simple à réaliser qu'un macaron.

Quand leur saison arrivera, ne pas se priver d'utiliser des Framboises fraîches au dessus du biscuit et en décoration.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air vraiment trop bon... superbes photos, très joli blog, je reviendrai...
V
La consistance des mousses a l'air légère et aérienne à souhait...pour sûr ça fait envie!!!!<br /> Merci pour la recette!
S
heuuuhhh... je sais pas ce qui me plait le plus... la recette... ou l'assortiment des couleurs sur la photo !!!<br /> crécrécholi fifille...<br /> je te bécotte, comme d'hab !
C
oh lala , je salive !J'ouvre mon frigo que je referme , déçue ...et je retourne là devant , et miam , miam ...franchement , ça fait très très envie !!!
K
oh!mais comme c'est beau!!!!!je ne sais pas si j'oserais les manger.....
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité