Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
16 octobre 2009

Semaine du goût côté bibliothèque

Semaine du goût, semaine des saveurs

Semaine des découvertes.

P1080053

 

Avec la parution d'un livre aux couleurs ambrées du sujet traité,

on déguste les pages comme un bon repas entre amis .....

On part en voyage avec

¤ L'Amande à lire ¤

On danse avec

¤ La Case Noisette ¤

On sort avec

¤ L'Oeillette à la boutonnière ¤

On adopte la

¤ Colzattitude ¤

J'en passe et des meilleures puisque  " La Chanvre à part ", " la Boite Argan ", " la Cameline de Mire " et même " La Carthame de classe" n'auront plus aucun secret pour vous.

Saveurs, textures, arômes, utilisations:  tout ce que vous devez savoir sur les Huiles s'y trouve.

P1080061

Et si vous voulez, le temps d'un repas, vous prendre pour un grand chef, vous trouverez par exemple

" Lotte confite à basse température et jus de couscous à l'huile d'Argan"

( Recette d' Eric Guérin - La mare aux oiseaux )

ou encore.... parmi bien d'autres .....

" Craquant de carottes nantaises nouvelles à l'huile d'oeillette "

( Recette de Philippe Vételé - Restaurant Anne de Bretagne )

Mais aussi .......

Toutes les astuces et recettes de Frédérique,

Cordon Bleue de son état

et son fameux, succulent, exTRA ordinaire

" Pain de Lotte à l'Huile d'Oeillette "

dont vous me donnerez des nouvelles si vous le croisez...; ( le Pain de Lotte ),

cela faisant bien trop longtemps, pour ma part,  que je n'en ai vu la couleur  ........

P1080055

.

" HUILES ET SAVEURS "

de Denis HERVIER et Eric VIGEAN

aux Editions Féret

P1080051

&  &  &

Les Huiles Vigean sont disponibles à Clion dans l'Indre,mais aussi en vente sur

la Boutique en ligne

( opérationnelle dans quelques jours m'a-t'on assuré de source sûre ..... )

& & &

Du même auteur

 

41RDMVNF2AL__SL160_AA115_41vMnXT9zAL__SL160_AA115_51J2N3NQW6L__SL160_AA115_

51R89JKRMHL__SL160_AA115_51AMBHPEBCL__SL500_AA240_515KArmCx6L__SL160_AA115_

 

vinsberrylivrehervier_4

 

& & &

Ainsi s'achève ma journée littéraire du goût.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre avec régal ton appétissant début de semaine du goût...! Chic, on vient de m'offrir une machine à pâtes, la recette des keftas sera parfaite!!!
A
Quand l'humour s'allie à l'excellence, le résultat doit être très réussi. Je vais me procurer ce livre
M
Le livre de Denis et d4eric Vigean n'a pas encore croisé mon chemin mais cela ne saurait tarder...
G
ce doit etre un bel ouvrage que je n'aurais pas feuilleté sans toi ...
M
merci pour ce joli reportage très gourmant!!! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité