Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
21 décembre 2009

Millefeuille de bettrave au chèvre

Après les décorations, il est temps de penser au menu et aux cadeaux.

Quelques petites améliorations apportées à une recette trouvée sur le net

et voilà la Bettrave réhabilitée.

Photo de la première version

P1080093

Verdict:

¤   Pas assez d'herbes dans le fromage

¤   Tranches de Bettrave trop épaisse: La Bettrave prend trop le dessus

¤   A  retravailler

P1080097

Seconde version

Pour 4 personnes

* * *

2 petites bettraves rouges

Un petit fromage blanc de chèvre en faisselle

Un peu de lait

Persil, Cerfeuil, Ciboulette

Vinaigre Balsamique

Sel, Poivre

* * *

Brosser, rincer et mettre à cuire en cocotte minute pendant 1/2h les Bettraves.

Battre le Fromage de Chèvre Frais dans un petit saladier avec un peu de lait.

Ajouter la Ciboulette ciselée, le Persil et le Cerfeuil hachés.

Saler, Poivrer et réserver au frais.

Passer les bettraves cuites sous l'eau froide et les peler.

A l'aide d'une mandoline, faire des tranches fines et bien laisser refroidir.

Préparer une réduction de Balsamique.

Pour se faire, porter et maintener à ébullition le vinaigre jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux.

Dans une assiette, déposer deux tranches de bettraves l'une sur l'autre.

Ajouter le fromage aux herbes et lisser sur toute la surface.

Recouvrir avec deux autres tranches de Bettraves.

Renouveler l'opération une fois.

Décorer avec une feuille de persil et la réduction de Balsamique.

*  *  *

Verdict = Super

P1080098

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente idée recette, histoire de varier les plaisirs! Très beaux clichés!
M
Cela doit être bon miam<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2010<br /> Doux WE<br /> Monique
C
Hum.....!ça fait drolement envie et c'est super joli niveau présentation! Je m'en vais rejoindre les miens pour le réveillon alors je te souhaite du fond du coeur un très JOYEUX NOEL avec ta famille de petits Coeurs et au plaisir de nous retrouver après les fêtes pour reprendre nos petites "causettes". Je t'embrasse très fort. Christine.
L
Frais et joli en plus ! C'est une bonne idée à essayer très vite !<br /> Merci !<br /> *Syl*
G
Pourquoi les hommes n'aiment pas trop la betterave?<br /> Je vais essayer ta recette mais rien que pour moi! tant pis pour lui!<br /> Tu n'as pas montré la photo deuxième version...tu avais tout mangé, j'en suis sûre!<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité