Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
28 décembre 2009

Craquants de poires caramélisées et caramel au beurre salé

Mini bouchées pour craquer sans culpabiliser

P1080090

Pour  X  bouchées

***

Pate feuilletée

Sucre glace

Crême de beurre salé

Lait

Crême fleurette

Gélatine alimentaire

Poires William

Sucre de canne

Beurre.

***

Préparer les feuilletées caramélisés

Préparer puis étendre une pâte feuilletée ou dérouler  "Trésor de Grand - mère" de Herta.

Découper à l'emporte-pièce des petits cercles de 4 cm de diamètre;

les déposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Les recouvrir d'un second papier sulfurisé et déposer une plaque à patisserie.

( Cela permettra à la pâte de gonfler régulièrement)

Enfourner à 200° pendant 15 mn.

Retirer la plaque et le papier du dessus et remettre à cuire quelques mn pour dorer.

Saupoudrer de sucre glace et passer sous le grill en surveillant attentivement.

( ça brûle très vite )

Mettre à refroidir.

***

Préparer les poires Caramélisées

Peler et couper en 4 les Poires. Reprendre chaque quartier et faire de petites tranches fines ( =5 mm)

Dans une poele, faire fondre 20g de beurre avec 20g de sucre de canne et un peu d'eau.

Ajouter les Poires, une à une de façon à ce qu'elles soient bien en contact avec le fond de la poele.

Faire caraméliser en retournant de temps en temps jusqu'à ce que les poires soient bien dorées.

***

Préparer la mousse de Cramel Beurre salé

Dans une casserole, chauffer une c à s de lait et deux c à s de crême de caramel beurre salé.

Ramollir une feuille de gélatine et la faire fondre dans le caramel chaud.

Monter une crême fouettée avec 33cl de crême fleurette.

Incorporer la crême fouettée délicatement au caramel.

Montage

Prendre un petit Disque Feuilleté et déposer un peu de Poire Caramélisé.

A l'aide d'une poche à douille, garnir de Chantilly au Caramel.

Décorer avec une petite Poire Caramélisée.

P1080091

Verdict:

Miam et Slurp.

P1080092

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très belles photos qui donnent envie d'essayer cette recette. Bon appétit !
L
hummmmmmmmmm il faut que je teste absolûment !
N
Ou la la moi qui ai un faible pour le caramel au beurre salé, je me lêche déjà les babines !! Merci pour cette recette. Et bonne année à vous<br /> Nat la fée
F
Hôoo que ça à l'air bon ! j'ai toujours autant de plaisir à regarder ton blog , merci ;-)<br /> je te souhaite une douce et tendre année 2010 ***<br /> biz et à bientôt ;-)
G
je te souhaite une bonne et heureuse année ...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité