Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
14 octobre 2010

La Semaine du Goût

Voyage à Thurins

Non pas Turin en Italie mais Thurins, à quelques Km de Lyon, Thurins, Capitale de la Framboise....

Fram

 

Pâte Sucrée

Mélanger 250g de farine, 85g de Sucre et 175g de Beurre en pommade jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter 1/2 oeufs, 1/2 jaune d'oeuf et 10ml d'eau froide. Mélanger brièvement, mettre en boule et laisser reposer au minimum 1/2 au frais.

Etaler la pâte entre deux papiers sulfurisés farinés et foncer un moule à tarte. Retirer le papier supérieur, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Recouvrir de nouveau le fond de tarte du papier sulfurisé garni de légumes secs et mettre à cuire dans un four préchauffé à 170° pendant environ 30 minutes. Vérifier la cuisson et poursuivre quelques minutes si elle n'est pas satisfaisante. Mettre à refroidir.

Ganache au Chocolat Blanc

Verser 75g de Crême Fleurette dans une casserole. Ajouter 50g de Glucose et mettre à bouillir.

Casser 180g de Chocolat Blanc dans un saladier et verser la Crême chaude dessus. Laisser fondre le Chocolat et mélanger. ' Mettre éventuellement au bain-marie pour terminer la fonte s'il reste quelques morceaux de Chocolat. Laisser refroidir.

Montage de la Tarte

Déposer sur le fond de tarte refroidi les Framboises entières. Recouvrir les fruits d'une couche de Ganache.

Mettre au frais pendant plusieurs heures, l'idéal étant de faire cette tarte la veille pour un déjeuner ou le matin tôt pour un diner.

Au moment de servir, décorer de quelques copeaux de Chocolat Blanc réalisés à l'économe.

Je dédie cette recette à une Gourmande Lyonnaise qui nous régale régulièrement de ses recettes et de ses ambiances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme je suis lyonnaise, je connais bien Thurins et ses framboises...<br /> Je te pique cette jolie recette...je suis une gourmande aussi!!
L
Je découvre ton blog grâce à "Par un beau matin...", il est très beau... plein de partage et douceur !<br /> Merci, <br /> Anne-Sophie
C
Gourmandise un joli péché......bon week end !
*
ton dessert est rès appétissant et donne bien envie.<br /> Bon week end<br /> nath
D
Tout y est, l'art de manier la gourmandise avec brio! Ce gateau est irrésistible et si en plus les framboises sont lyonnaises, je craque encore plus...ma famille est lyonnaise!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité