Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
7 janvier 2011

Mon Ailleurs : Autre Lieu - Autre Genre

Une déco complètement à l'opposé de celle dans laquelle nous vivons chaque jour pour un petit pied à terre au soleil...

Après plusieurs mois de gros travaux, plusieurs aller-retours, la restauration- réhabilitation .... appelons ça comme nous voulons ...  est quasi terminée.

Un petit AVANT

Les deux Salles de Bain : La première avec son "mur de Berlin" abritant un joli bac à douche abricot... La seconde avec sa baignoire enclavée entre deux murs .... Au vue de ces photos, nous en concluerons qu'il devait y avoir deux matériaux peu couteux : le parpaing et la faïence !!! 

S4024564 S4024739 S4024549

                                     N° 1                                         N° 1                                           N°2

La cuisine... oui, oui, derrière le truc vitré marron qui fut le premier ...( ah, non, pardon, le second ) à subir les coups de masse ( après la grosse verrue disgracieuse ... euh, le joli placard bas bien cossu )...

A ben oui, ça le fait, on commence à respirer un peu mieux...

S4024552 S4025342 S4025360

Un petit APRES

Les Chambres commencent à ressembler à quelquechose

"Dream & Hope"  pour la N° 1   -   " Envolée de Papillons" pour la N°2

( Il semblerait que les enfants aiment le rouge ....)

P1100729    P1100746

" Parme grisé " pour la n°3

P1100752

Les Salles de Bain un peu moins .... enfin, un peu plus .....

La N°1

P1100733 P1100761

La N° 2

P1100767 P1100762

La Cuisine ouverte sur l'Espace repas est en bonne voie

(  Je suis toujours à la recherche d'une très grande pendule ... un peu comme celle du mussée d'Orsay ...)

P1100802   P1100790

Nous n'avons pas voulu d'une décoration  "Marocaine", qui à mon sens est plus adaptée à un Riad plutôt qu'à un appartement. Nous voulions donner un esprit " Loft " mais malheureusement des contraintes techniques ne nous ont pas permis de réaliser les douches à l'Italienne dont je rêvais ni une cuisine très moderne ( dont j'ai qualifié le devis de Jameldebouzien lorsqu'on me l'a présenté .... ).

Quoiqu'il en soit, il est prêt à accueillir, famille, amis et éventuels locataires

Quelques petits détails déco restent à disperser deci-delà.... quelques meubles aussi ... qui se font attendre... ( ceux du second salon ont visiblement pris le chemin buissonnier ... mais ne désespérons pas, il parait qu'ils arrivent ...)

P1100786

On ne va pas chipoter ... disons que c'est... quasi  terminé !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'en voyant ta cuisine...j'ai enfin trouvé mon bonheur! Pourrais-tu me dire si c'est un modèle standard d'un cuisiniste ou s'il s'agit de sur-mesure? Car ici pas de mesures standard, c'est de la rénov' aussi...et il faut assortir avec le buffet de grand'mère existant!<br /> J'aime beaucoup ce que vous avez fait!
S
ta cuisine..; trop trop top et jolie.. et grande.. et tout !<br /> Tu vas bien ???<br /> Gros bisous jolie !
P
Un 'Ailleurs' qui est prêt à accueillir petits & grands pour d'agréables moments en famille.<br /> Le résultat est superbe mais ça je n'en doutais pas. Vivement les beaux jours !<br /> Belle journée.<br /> Bises *
D
très classe... de très bon goût!!!<br /> bizzzoé didine
B
ta déco est très réussi, comme toujours. Très sobre, très zen ... il y avait du boulot !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité