Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
27 mai 2011

Rillettes de Sardines

P1110025

Au contraire des Rillettes de Saumon de l'été dernier ( recette ICI ) qui demandent un peu de temps de préparation et de repos, Les Rillettes de Sardines, simples et rapides à réaliser permettent de présenter un petit en-cas fait maison lors d'une invitation impromptue.

~~

Pour une Terrine de 4 personnes

Ouvrir deux boites de Sardines à l'huile.

Déposer les sardines sur une planche à découper recouverte d'un papier absorbant.

Enlever la peau et l'arête centrale.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette les sardines, une échalote émincée très finement, 5 Vaches qui rit, le jus d'un citron vert, du poivre au moulin. Rectifier l'assaisonnement si besoin en sel et citron.

N.B. Si vous avez des radis, en découper quelques-uns en mini-cubes et mélanger avec le reste.

~~

 

Vous n'avez plus qu'à sortir un petit vin gris très frais (comme toujours,avec modération) un bon pain de campagne tranché et quelques serviettes (SIA chez Campagne en Ville) qui résument l'ambiance.

         P1110028 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore les sardines !!!! et je suis ravie d'une nouvelle recette à tester......... Je vous en donne une pas mal non plus : mélanger des sardines à l'huile d'olive, du roquefort, et du beurre en pommade....Etalez sur des petits toasts de pain de campagne, c'est prêt, dégustez !!! <br /> bonne continuation à votre blog.
H
Merci pour cette délicieuse recette, quant au message écrit sur cette serviette, entièrement d'accord!! bises & bon week-end
P
Hummm l'heure du diner approche ...<br /> Je ne connais pas cette recette mais elle me tente bien. J'en profite pour imprimer celle avec du saumon.<br /> Merci pour ce partage & bon (long) week end.<br /> Bises *
L
Je suis une fan de rilette de maquereaux frais (recette sur mon site) mais je vais dès ce week-end essayer la tienne, mille mercis, cordialement Léontine
C
crois-le si tu veux mais j'ai tout un stock de sardines à l'huile acheté par un jour de lubie par mon cher et tendre... Je sens que ta recette va redonner un petit coup de jeune dans tout ça!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité