Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
2 novembre 2011

Chéri, devine qui vient diner dans notre cuisine en chantier ....

Reponse:

GARGANTUA !!!

Mais oui, mais oui, il a bien fallu trouvé un hôte de taille pour pouvoir utiliser ce beau spécimen, de ....

P1110899

6 278 g ...

( Non, ce n'est pas la planche à découper  de Barbie... )

Vous noterez au passage la belle sortie d'une prise électrique ( l'électricien est en congés jusqu'au 14 novembre ... ), les joints de faïence à faire ( ça c'est pour cet AM .... j'ai bien regardé sur You-Tubes les conseils de José, j'ai réussi à poser les carreaux,  le reste ne devrait pas être bien plus compliqué ....) ...

Bon,  la cuisine est encore en travaux mais avec un plan de travail tout beau  et un légume tout bio, cadeau du jardin parental, ça donne envie de cuisiner un méga géant velouté ... Seule une question me taraude:

" Dis, papa, si tu connaisais une recette capable de donner une si belle plante, POURQUOI T'EST-CE QUE  je ne dépasse pas le mètre 54 ? "

Quelques recettes à base de Courgette

♥  ♥  ♥

Velouté de Courgette à ma façon

* * *

Prendre 1,5kg de Courgette, couper les deux extrémités puis en deux. Epépiner et couper en morceaux. Les mettre dans une casserole avec 1,5 cubes de bouillon de poule et couvrir d'eau froide. Mettre à cuire à feu doux ( petits bouillons )  pendant au moins 1 heure à 1h trente. Mettre les courgettes cuites dans un blender à l'aide d'un écumoir avec 6 fromages"Vache qui rit" et un peu de poivre.

Mixer longuement. Ajouter de l'eau de cuisson si le velouté est trop épais. Rectifier l'assaisonnement en sel, poivre et fromage si besoin.

♥  ♥  ♥

 Flan de Courgette

* * *

Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole avec 1 cube de bouillon de poule. Peler, épépiner et couper à la mandoline 1 Kg de courgette. Les mettre à ébouillanter quelques secondes puis les rafraichir dans de l'eau froide et les égoutter.

Beurrer des mini plats à gratin et déposer les morceaux de courgettes.

Préparer un appareil avec 4 oeufs, 200g de crême fraiche, un peu de muscade, du sel et du poivre.

Recouvrir les courgettes de cet appareil et enfourner Th 180° jusqu'à ce que le dessus soit un peu doré.

♥  ♥  ♥

Le Gratin de courgette au riz

* * *

Recette donnée en 2008 ICI ( ben, ça ne nous rajeunit pas !!!! )

 

Bon APPETIT.

Je vous laisse, j'ai un méga - géant Crumble à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est magnifique même si elle n'est sûrement pas top pour le goût. En tout cas tu vas pouvoir récupérer de belles graines pour l'année prochaine!!
U
Un très très beau spécimen et bonne régalade avec tout cela.<br /> Laure
C
Ca prend un drôle de virage ici...entre la grosse courgette et les carottes d'Elvézia! Bref je goûterai bien le velouté home made moi qui ne suis pourtant pas branchée soupes, potages et tout le toutim...
I
eh bine! énoooorme!!! je viens justement de faire une soupe à la courgette et vache qui rit, hum! c'est bon!<br /> Bises<br /> Isabelle
L
Un bien joli spécimen Merci pour les recettes
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité