Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
6 novembre 2011

Chronique d'un dimanche après-midi

Le coeur était à coudre et à broder mais la raison l'a emportée et c'est finalement en compagnie d'une spatule et d'une raclette que s'est passé ce dimanche après-midi ...

P1110989

Les joints sont faits. José, mon coatch YouTubes se serait arraché les cheveux s'il m'avait vu faire.... Au départ j'ai fait tout ce qu'il disait et j'étale en diagonale et je laisse tirer et j'essuie à l'éponge.... sauf que je suis une fille et qu'en cours de réalisation,  vas-y que je te lisse ce joint-ci avec l'index et vas-y que je te rajoute un peu de matière dans cet autre joint-là .....

Bon in fine, c'est pas trop mal

Bon, Et puis comme je suis une fille, il me fallait bien une petite récompense.... de fille

Et hopopop.... vers 18h.....une petite part de ce " Cinnamon Apple Cake" cuisiné ce matin.

Des pommes, de la cannelle, du sirop d'érable .....

P1110988

Une recette tirée de " La Patisserie Maison " que j'ai acheté sur les conseils de ma Source préférée.

Etant plus patissière que cuisinière, des livres de desserts, j'en ai quelques-uns. Je conseille vivement celui-ci.

De l'originalité dans les recettes alliée à une simplicité déconcertante.

Un livre à la portée de tous, même des débutants.

Bon allez, demain, c'est peinture et qui dit "peinture" dit "ceinture" côté dessert.

Pas grave, on se ratrappera mardi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
toi aussi tu as succombé à ce best ? il va falloir que j'aille y jeter un coup d'oeil,car coté cuisine,je suis l'inverse de toi ,donc un livre simple et effficace me serait bien utile.<br /> ☼
C
Quand j'ai lu spatule et raclette j'ai pensé tout d'abord spatule (en bois )et raclette (fromage) !!! On reconnait les gourmandes entre tes desserts et mes envies salées...Allez courage mardi te récompensera de tous ces sacrés efforts. Je vais quand même finir par le commander ce sacré bouquin même si je suis plus salée que sucrée, on l'aura compris!<br /> Bises et allez y doucement sur les douceurs...
L
N'ayant encore jamais posé de carrelage, je trouve que la pose du tiens est parfait ... et ton cake à l'air délicieux ...<br /> Doux lundi, bisous<br /> Laurence
S
Bravo pour le carrelage et pour le gâteau qui a l'air succulent!<br /> Bise
D
Ai fait le même gâteau le weekend dernier !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité