Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
15 novembre 2011

Il était une fois...

P1120023Il était une fois deux voisins devenus amis. L'un était "Couturier de la fleur", l'autre " Aquarelliste d'ambiance".

Chacun dans sa " Cahute à merveilles " rivalisait d'idées pour émerveiller les passants.

Ils coulaient ainsi  des jours heureux quand soudain, on leur annonça l'arrivée du Grand Bonhomme aux multiples couleurs...

MONSIEUR NOËL

La réputation de ce dernier n'était plus à faire... Il était exigent: Côté couleur et côté matière,, il aimait tout !!!!

- "Mais comment allons-nous faire pour le contenter ? dit le premier...

- " Pas de panique  ( Monique ....)  !!! repondit le second,

"Allions-nous et recréons la forêt enchantée où nous pourrons le revevoir au coeur de toutes les ambiances qu'il aime tant.

380520_10150387778206683_113201881682_8372982_912018836_n

-"Oh, mais quelle merveilleuse idée, tu as... tu sais toujours trouver la solution... je me souviens déjà l'année dernière .......... "

- " Oui, bon, tu ne vas pas recommencer à blablater !!! On te l'a déjà dit: Les longs discours font les petites journées...."

*  *  *  *  * 

Et ce sont sur ces sages paroles que se séparèrent les deux amis. Durant deux longs mois, ils s'affairèrent:

Lumières scintillantes, Bougies-Bijoux, Verreries, Cadeaux en tout genre....

Tout fut pensé pour réserver le meilleur des accueils à celui qui les faisait tant trembler...

 

      *  *  *  *  *

Ils savaient tous les deux que Monsieur Noël aimait les contes:

L'un proposa de la couleur pour une ambiance baroque...   recréa la pantoufle de Cendrillon...                               

Sans titre 2              

L'autre se souvint qu'avant de prendre place dans  un carosse doré,

la dite Cendrillon  n'avait possédé qu'une citrouille et de vieux objets rouillés

P1120032      P1120026

P1120030      P1120024           

Mais ils savaient aussi que Monsieur Noêl ne se contenterait pas de  quelques contes...

Non Monsieur Noël aimait aussi qu'on le surprît alors pourquoi pas  des sapins sans aiguille, corsetés de rouge...

P1120017P1120018P1120021P1120016P1120019P1120022

Cette année-là, c'est sûr, Monsieur Noël  fut impressionné

Quand à nos deux compères, ils ne se marièrent pas, n'eurent pas d'enfants mais continuèrent à vivre très heureux, et très longtemps chacun dans leur " Cahute à merveilles "

*  *  * * * *  *  *  * * * *  * 

Marché de Noël

Nadine  de Campagne en Ville - 0254612244

Fabrice de Jardin d'Ombres- 0254609218

Domaine Apicole de Chézelle - 0254366601

* * *

Les 18, 19 et 20 novembre de 10h à 19h30

( le 19, nocturne jusqu'à 22h)

* * *

Espace des Halles - place Monestier - Châteauroux 36.

* * *

PS. Il y aura plein de gourmandises offertes.

PSbis : j'y serai sûrement (cf PS) à un moment ou à un autre.

PS ter: Les lumignons vus chez Elvézia y sont ( et bien d'autres choses encore )....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh quel doux plaisir que la lecture de ce conte à nous offert ! Merci de tout coeur......Je vais de ce pas aider le Père Noël dans ses préparatifs !
P
J'ai bien raison de croire encore au Père Noel !!!<br /> Tout est si joli, dommage que je sois éloignée et bien occupée. Belle soirée & bons préparatifs.<br /> Bises *
C
Où en es tu de tes travaux d'Hercule??? J'veux un nouveau petit billet moi...
C
Cette belle histoire me fait rêver seulement quelle tristesse quand je découvre l'endroit situé à des kilomètres... Bonne vente. Co
S
Une belle histoire pour des créations magnifiques. J'aime beaucoup la deuxième ambiance.<br /> J'espère que la vente sera fructueuse.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité