Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
27 septembre 2013

HYDRANGEA : Complètement Addict

Dans le petit jardin du 29, on le sait maintenant, il y a le 29 bis.

Il aurait dû y avoir un beau gazon anglais qui se retrouve  être, en fait,  un carré d'herbe à vaches...

Heureusement les hortensias eux ont tenu leur promesse.

On passera sur les vieux macrophyllas basiques déjà en place et dont on n'a pas eu le coeur à se séparer... d'un rose un peu trop foncé à mon goût...pas bien beaux ... surtout quand ils rouillent à la place de faner joliment ... mais bon ...

Sans titre 9

On remerciera, une nouvelle fois "Annabelle" le généreux. Il a dépassé le mètre soixante et a porté des dizaines de fleurs qui ont illuminé de leur blanc éclatant un coin un peu sombre du jardin avant de faner dans un très beau vert un peu tonique.

 

Sans titre 5

  "Annabelle" dont une petite retardataire a bien vite été coupée avant d'être abimée par les premières giboulées automnales.

Sans titre 1

Devant lui, "Vanille-Fraise", s'en sort plutôt bien. Ecrasé par le pied d'un jardinier indélicat, il a eu la force, aidé en cela par un peu de compost de cheval, de repartir et  de nous offrir 4 belles inflorescences coniques, d'abord vertes puis blanches. Cependant, depuis quelques jours, seraient-elles la cible de quelques compliments secrets leur donnant le rose aux pétales ?  

Sans titre 3  Sans titre 11

Reste à trouver une petite place pour l'année prochaine  à   MADAME EMILE  MOUILLERE

en commande ICI

Sans titre 2

Et puisque l'été semble se prolonger un peu

TRES BON CONGE DE FIN DE SEMAINE

IN THE GARDEN  ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de bien jolis bouquets ! <br /> <br /> un petit jeu chez moi en ce moment....
C
Quelle merveille ! plus de chance que moi car je les ai planté au cours de l'été et sur Annabelle j'ai juste une grosse boule qui est restée belle, j'espère que l'année prochaine ils seront aussi beaux que les tiens ! Bonne semaine.
C
Des belles boules qui n'aiment pas l'eau et dans l'est, elles sont généreusement servies ....alors cette année, pour les sècher, ça va étre difficile ! Les tiens, dans ces tons délicats sont exquis !
Z
Ils sont superbes, chez j'ai fait essai mas pas terrible... pas ideal dans un jardin en provence je supose ... belle soirée. Zakka
É
j'aime beaucoup ces plantes<br /> <br /> j'en ai aussi au jardin <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité