Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
12 février 2009

Un jour - Une histoire : Les sentiments.

Aujourd'hui, je partagerai une très belle Histoire envoyée par mon amie Estelle.

 

Les sentiments et leur Histoire .......

 

 

 

 

 

La Folie décida, un jour, d'inviter ses amis à prendre un café chez elle.

Tous les invités y allèrent.

Après le café, la Folie proposa : " On joue à Cache-Cache ? "

- " Cache-cache, c'est quoi ? " demanda la Curiosité.

- " Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à Cent et vous vous cachez.

Quand j'ai fini de compter, je cherche et le premier que je trouve sera le prochain à compter "

 

 

Tous acceptèrent sauf la Peur et la Paresse

 

 

- " 1...2...3..."           la Folie commença à compter.

 

L'Empressement se cacha en premier,  n'importe où.

La Timidité se cacha dans une touffe d'arbre.

La Joie courut au milieu du jardin.

La Tristesse commença à pleurer car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.

L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.

 

La Folie continuait à compter tandis que ses amis se cachaient.

 

Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie en était déjà à 99 ......

.

 

- "  CENT !!!!! "   cria la Folie, " Je vais commencer à chercher....."

 

 

La première à être trouvée fut la Curiosité .....

Elle n'avait pas pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert .....

 

 

En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au dessus d'une clôture ne sachant de quel côté il serait le mieux caché.

Et ainsi de suite.....

Elle découvrit, la Joie, la Tristesse, la Timidité ........

 

 

 

Quand il furent tous réunis, la Curiosité demanda:

-  " Mais où est l'Amour ? "

 

 

Personne ne l'avait vu .

 

 

 

La Folie commença à le chercher...

Elle chercha au dessus d'une montagne, dans les rivières, au pied des rochers....

Mais elle ne trouvait pas l'Amour.....

 

 

Cherchant de tous côtés, elle vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches.

Lorsque, soudain, elle entendit un cri.

C'était l'Amour qui criait parcequ'une épine lui avait crevé un oeil.

 

La Folie ne savait pas quoi faire.

Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.

L'Amour accepta ses excuses.

 

 

 

 

 

Aujourd'hui encore et plus que jamais

 

 

 

 

L'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne .......

 

 

 

 

372043_5XRCJGJF7QWSR5PJD81WDXY8BSNNWM_les_amoureux_de_peynet_H233600_L

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh mais ou as tu trouvé ça?!!!!<br /> c'est trop joli<br /> <br /> merci<br /> <br /> manon
C
Je me suis régalée à lire ta petite histoire, elle est mimi tout plein!!<br /> Merci pour ce moment de bonheur tout simple...
M
Charmante petite histoire!!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> MJO
C
Je suis aussi sous le charme, Madame la conteuse de jolie histoire de coeurs et d'âmes ;D
E
Quelle belle histoire, quel joli blog,je suis sous le charme ! Merci pour votre message de bienvenue.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité