Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
26 janvier 2011

Ouvrir son Coeur

Pas de Déco, pas de Recette aujourd'hui mais vous présenter le résultat de plusieurs heures de travail.

Des dizaines et des dizaines d'heures de travail pour élaborer des supports écrits, un petit film de présentation et un site.

Des dizaines et des dizaines d'heures de doute, d'hésitation, de découragement, de recommencement mais jamais de rennoncement.

Des dizaines et des dizaines d'heures pour trouver les mots justes et vrais expliquant ce qui a motivé notre choix de créer une association.

Hier, en élaborant le petit film qui servira à présenter l'association aux futurs adhérants, j'ai lu sur le net une très belle phrase:

" Un sourire est la clé qui ouvre notre coeur "

( Et Dieu sait que ce sourire là en a ouvert des coeurs )

photo_pour_calendrier_7

Et puis j'ai écouté cette chanson de jean FERRAT

" Nul ne guérit de son Enfance "

( Cliquer sur le titre pour écouter )

Et j'ai beaucoup aimé !!!

Ces deux phrases auraient pu nous servir à illustrer la philosophie de notre association.

Nous en avons choisi une autre que je vous livre en berbère:

YUF YAN AKIMLAN, YAN AK IFKAN

( Celui qui t'enseigne, vaut mieux que celui qui te donne )

Pour quelques instants, laisser de côté vos pinceaux, vos aiguilles, et que sais-je encore..

Juste quelques instants ... pour comprendre... et peut-être nous aider.

( Cliquer sur la photo )

Page_Accueil

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Attirée par la belle maxime, une chanson que j'aime de mon poète/chanteur préféré j'ai visité Afous. Et enregistrée dans mes favoris dès que mes lendemains chanteront un peu :=)
F
Un beau projet, bravo! je vais me joindre à vous, je ne sais pas encore précisément comment. Le Maroc est le pays d'une partie de ma vie, j'y suis très attachée.<br /> à très bientôt.<br /> Frédérique
G
très beau sourire en effet....<br /> et une maxime dans ton sens : donne un poisson à un homme, il aura l'estomac plein une fois<br /> mais apprends-lui à pêcher, il n'aura plus jamais faim !
E
Je suis allée voir le site de l'association !! Bravo pour ton investissement et j'espère que vous arriverez à faire progresser le monde avec des missions d'une telle ampleur ...tout ensemble nous pouvons changer les choses, bravo !!!!!!!!!
C
Un message très touchant...<br /> Bisous. Co
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité