Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
26 août 2008

Plaisir d'écrire

Au détour d'une recherche sur " Le plaisir d'écrire ", j'ai fait connaissance avec ce poème de Dominique Blondel, né près de Rouen en 1959, éducateur de son métier et écrivain.

J'ai trouvé que son poème était tout à fait adapté pour illustrer le message du jour.

 

L'ENCRIER

Compagnon désuet des rêves silencieux,

Ami des jeunes et confident des vieux,

Toujours utile et muet, cher témoin dérisoire,

Aurais-je écrit sans toi ce qui est mon histoire?

Vénérable creuset des rêves fantastiques,

Des découragements et des clans mystiques,

Oh, mon vieil encrier, ai-je trempé ma plume

Pour de minces lauriers et des aveux posthumes?

Tu portes dans ton coeur une encre parfois noire,

Une encre parfois bleue, pourquoi pas, parfois rose.

Grâce à toi, j’ai chanté l’âme cachée des choses,

Dans mon intimité obsolète et sans gloire...

 

P1050820

P1050821       P1050819

P1050818   

Encrier chiné à La Rochelle il y a plusieurs années déjà.

Petits objets d'horizons divers rassemblés sur la cheminée du bureau  pour donner, pour un temps,  à l'ensemble un aspect suranné.

( Bougie Pomax - Oiseau MDM - Mini Médicis CdF - Coeur fil de fer Beige Cannelle )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de découvrir ton blog en buvant mon café et en flanant du côté de chez Penty de Val, je te dois mes premiers sourires du matin, les aventures de Biscotto et de ta chasse à la souris sont vraiment à croquer (sic), sans compter ta déco et les magnifiques photos ! hum je vais passer une bonne journée, mille mercis !
C
Tes photos sont tout simplement magnifiques!l'encrier est très beau , le poème également..
N
C'est joliment bien dit... Et l'encrier est magnifique ! ;-))<br /> Bises
M
J'aime beaucoup e charme désuet de ces objets que nous n'utilisons plus mais qui ont accompagné souvent notre enfance ! Bonne rentrée
M
Un bien beau blog que je découvre avec plaisir, à suivre...Aimant la lecture et toutes les plumes et autres moyen d'écriture, j'ai eu un petit moment de bonheur à lire le poème et à regarder l'encrier, amitié, Martine
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité