Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
2 octobre 2012

x-Alcalthaea suffrutescens "Parkfrieden"

R4

L'automne s'installant, il est temps de réfléchir aux futures plantes qu'il faudra mettre en terre dès la fin du mois pour se préparer un bel été 2013.

Pour celles qui recherchent une vivace facile à vivre, peu sujette aux maladies et dont la floraison généreuse s'étale sur plusieurs mois, x-Alcalthaea suffrutescens "Parkfrieden" est faite pour vous.

r1

Appelé aussi Rosemauve, c'est un pure bonheur que de l'avoir dans son jardin. Depuis juillet, la floraison est ininterrompue. D''un petit godet à quelques euros, là voilà à plus de deux mètres de hauteur sur presque 1 m de largeur. Idéale pour servir de fond aux rosiers, Pierre de Ronsard et Winchester Cathédral.

Sans titre 5

Sans titre 4

Et puis, quand le temps se fait un peu moins clément, en profiter à l'intérieur est un pur bonheur

r2

C'est fou comme son rose délicat s'accorde à merveille avec la couleur du Chanvre du chemin de table.

( Chemin de table Bord de Scène )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli billet avec cette magnifique fleur rose, je note vite le nom.<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> Monique
D
Trés délicate semble t'elle, je note...<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Françoise
L
vraiment très jolies ces fleurs ! dommage que je ne posséde pas de jardin !<br /> <br /> bises
P
je vais dès cette semaine rechercher un ou plusieurs plans de cette jolie fleur <br /> <br /> merci pour l'info <br /> <br /> bises françoise
M
C'est exactement tout ce que j'aime !<br /> <br /> La délicatesse, le diaphane, la douceur... <br /> <br /> J'ai immédiatement regardé sur la toile pour trouver des graines ou autres producteurs mais que nenni ! La belle est aussi introuvable ? Quel supplice ! Je la voyais déjà s'épanouissant aux côtés de mes "Ronsard" où autres rosiers conquis, tout comme moi, par avance... Alors sii vous avez des pistes ... je suis preneuse et également pour d'autres suggestions pour nos jardins toujours prêts à accueillir une nouvelle beauté.<br /> <br /> Merci pour tout.<br /> <br /> Marie
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité