Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
13 août 2009

Recette estivale : Le Gaspacho

 

P1070402

 

Pour 4 personnes

*  *  *

5 Poivrons rouge

5 Tomates moyennes

1 Oignons rouge

1 Gousse d'ail

Du Vinaigre de Xérès

1 càs d'Huile d'Olive

Sel

Tabasco

* * *

Mettre les Poivrons à griller jusqu'à ce que leur peau soit brune. Les enfermer dans un sac platique pendant quelques minutes puis les rincer sous l'eau froide. la peau se détache alors toute seule. Les couper en deux, enlever les graines et mettre la chair dans le Blender.

Avec le dos de la lame d'un couteau, frotter doucement la peau d'une Tomate. Du côté tranchant de la lame, peler la Tomate ( si la première opération est réussie, la peau se détachera toute seule). Renouveler ces deux opérations avec chacune des Tomates. Ouvrir les tomates et enlever les graine. Mettre la chair dans le Blender avec les poivrons.

Peler l'Oignon et l'ajouter aux Tomates et Poivrons. Ajouter la Gousse d'Ail.

Mixer l'ensemble jusqu'à obtenir un coulis bien lisse.

Ajouter une c.à s. d'Huile d'Olive et deux c.à s. de Vinaigre de Xérès, un peu de Sel et une goutte de Tabasco. Remixer.

Vérifier l'assaisonnement et rectifier si besoin.

Mettre au frais.

Au moment de servir, remplir au 3/4des petites coupelles. Ajouter quelques petites billes de Melon frais et quelques dés de Saint-Moret. Décorer avec une petite feuille de Menthe.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec toutes les tomates qu'on a!!!! je vais essayer ta recette!!!! bises marcela
C
Une recette très sympa en cette saison... et un vrai régal. Co
T
Des images rafraichissantes, bien agréables en ce moment !!! je vais essayer ! bizz
R
Alors ça, j'étais persuadé qu'il y avait des concombres !!<br /> <br /> des biz<br /> <br /> Mo
M
Cela m'aurait bien plu que tu m'apportes cette excellente rélisation ce soir...Il fait tellement chaud, ce serait tombé à pic!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité