Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
11 octobre 2010

La semaine du goût débute ce jour et pour la

La semaine du goût débute ce jour et pour la troisième année, je vais me livrer  au traditionnel  "Un jour - Une recette".

Aujourd'hui, je vous emmène pour un

 

Sans_titre_4gif

Sauce au Curry

Eplucher un petit oignon, une petite courgette et un petit blanc de poireau.

Couper l'ensemble en petits cubes ( Brunoise ). Dans une casserole, mettre 2 càs d'huile d'Olive et faire revenir pendant une dizaine de minutes les légumes.

Pendant ce temps, éplucher une petite carotte et la couper aussi en très petits cubes.

Mélanger 100ml d'eau avec 100ml de crême liquide et ajouter l'ensemble aux légumes. Verser 10g de Curry.... de Madras....., une pincée de piment d'Espelette, un peu de sel et les dés de carotte.

Poursuivre la cuisson pendant 3 à 4 minutes.

P1100193

Pour un Plat principal

Cuire du riz Basmati dans de l'eau salée. Sur une ardoise ( c'est pour la couleur ), dresser à l'aide d'un cercle, le riz. Déposer joliment au dessus quelques crevettes revenues brièvement dans un peu d'huile d'olive. Verser autour joliment la sauce au Curry. Décorer avec quelques mini dés de carottes et un peu de ciboulette ou de persil.

( NB : pas de photo de ce plat réalisé vendredi soir et servi chaud )

Pour un Apéritif Dinatoire

Verser un peu de sauce dans une petite cuillère. Faire revenir légèrement les crevettes dans de l'huile d'Olive et ajouter un soupçon de piment d'espelette. Couper un peu le dos de la crevette pour qu'elle tienne droit et la déposer sur la sauce. Déposer les cuillères sur une ardoise. décorer avec quelques mini cubes de carottes et un brin de ciboulette.

P1100195  P1100195  P1100195

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie....
C
C'est tout ce que j'aime : une recette expliquée avec détail et beaucoup de raffinement !
L
Merci pour cette recette bien tentante. Bisous Lylas
L
j'ai noté ta petite recette qui a l'air très appétissante;belle photo!
J
C EST TRES JOLI ET SE DOIT ETRE TRES BON MERCI POUR CETTE RECETTE JE RECOIS SAMEDI JE VAIS TESTER<br /> BISES<br /> JOSY
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité