Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où me mènent mes pas
13 octobre 2008

Un jour : une recette #1

La semaine du goût débutant ce lundi,

un petit dessert tout simple de tarte au chocolat ... oui mais pas n'importe quelle tarte puisqu'il s'agit de

LA  TARTE  AU   CHOCOLAT  DE  **BLETOUNE**

Ma soeurette

& & &

300g. de cookies à la nougatine

100g. de beurre fondu

1 càs de sucre

1 tablette de chocolat noir à 70 %

1 tablette de chocolat au lait

6 caramels mous

25 cl de crême liquide

&&&

Préparer le fond de tarte

Dans un saladier, émietter 250g de cookies et mélanger avec le beurre fondu.

Foncer un moule à tarte d'un film transparent et étaler la préparation

Le mettre au congélateur

Préparer un appareil

Faire fondre dans la crême, les deux tablettes de chocolat et les caramels mous

Laisser refroidir.

Sortir la tarte du congélateur et mettre une couche de l'appareil, 50g de cookies émiettés et une couche de l'appareil.

Bien lisser et mettre au réfrigérateur au minimum une heure

Décorer au moment de servir selon l'envie du moment

& & & & &

Et n'oubliez pas d'aller visiter les blogs culinaires.....

... pour un festival des papilles et des pupilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est quand tu veux ! Finalement je reste ... plus haut il y a aussi le dessert !!!
L
ah oui la semaine du goût .....ma fille va faire du pain,avec l'école,chez un papa d'élève qui est boulanger....<br /> bises
M
mon dieu que tu as raison de ne pas mettre la photo de cette recette sucrée car je grossirai au moins de 3 kgs ,simplement en la regardant!!!! lol<br /> <br /> bisous<br /> peggy
G
Toutes,nous bavons devant l'écran...mais c'est vrai qu'une petite photo nous manque! tu en fais de si belles.<br /> J'ai bien noté la recette, je vais essayé avec mes ados aux vacances.<br /> Chez nous, il y a les entretiens de Belley pour la semaine du goût en l'honneur de Brillat Savarin:c'est à tomber...et les courbes, je ne t'explique pas!!!
L
Hummmmmmmm!!! un vrai délice cette recette j'ai hâte de la faire!!<br /> Bonne et belle soirée<br /> Bisous sucrés
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité